top of page
Rechercher

21 SEPTEMBRE 2021 JOURNÉE MONDIALE ALZHEIMER

Dernière mise à jour : 27 sept. 2021



Dès le diagnostic posé et au cours des phases d’évolution de la maladie, la sophrologie peut aider le patient dans la gestion des troubles comportementaux et émotionnels. En effet, très souvent le malade se trouve :

confronté au stress, à l’angoisse

exposé à la dépression, à l’anxiété, à des troubles de l'humeur, soumis à des troubles moteurs, à troubles du sommeil voire de l’alimentation, gêné par des problèmes d’attention et de concentration

En parallèle de la prise en charge médicale essentielle, la sophrologie aide la personne malade à améliorer sa qualité de vie au quotidien en accompagnant son état émotionnel, stimulant sa capacité de concentration, exerçant sa capacité de visualisation, travaillant la conscience du schéma corporel afin d’atténuer ses difficultés à se déplacer ou à faire certains mouvements

La sophrologie est aussi au service de l'entourage de la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer.

Les proches de la personne souffrant de la maladie d’Alzheimer se sentent souvent démunis. Ils évoquent souvent tristesse, découragement, voire culpabilité face à la situation. Quant aux soignants, ils témoignent quant à eux notamment du stress et de l’anxiété qu’ils ressentent.

Grâce à la confiance qui s’établit avec le sophrologue au fil des séances, la sophrologie soutient de manière positive le malade, sa famille et les professionnels de santé en atténuant les tensions et sentiments négatifs qui se manifestent dans ce contexte.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page